la langue eteocypriot


Le eteocypriot était la langue pré-hellénique  parlée dans l'île de Chypre à l'âge du fer.à partir du Ve siècle avant JC a commencé à recevoir une forte pression de la langue des colons grecs Arcadocypriot grecs et a continué de baisser en permanence jusqu'à ce que le 4ème siècle avant JC quand il a disparu . écrit dans le syllabaire chypriote dite.
ruines de Amathus

La nature et l'origine de la langue est toujours un mystère et nous savons que quelques inscriptions dont certaines étaient bilingues en grec et en eteokypriaka.

Pour ses origines ont été nombreux linguistes theories.Kapoioi soutiennent que la langue associée à cette inscription de Lemnos et l'étrusque, tandis que d'autres liens avec sémitique glosses.Mechri aujourd'hui, mais aucun de ces points de vue est incorrecte en raison de la rareté des données et des résultats.
inscription eteocypriot

L'inscription la plus célèbre est eteokypriaki une plaque de marbre trouvée sur l'acropole d'Amathonte en 1913 et remonte à 1913 pCh.Prokeitai pour une inscription bilingue en grec attique et  :


Lire l'article grecque sur la langue eteocypriot.
διαβάστε το ελληνικό άρθρο για την ετεοκυπριακή γλώσσα.
Share:

No comments:

Post a Comment

Επικοινωνία

Επικοινωνία
Επικοινωνία στο email glossesweb@gmail.com
Subscribe To Get Updates To Your Inbox
Get This Widget

Translate

Τελευταια γλωσσα που προστεθηκε.

Recently updated posts. Πρόσφατες

Popular Posts

Recent comments

Learn languages by email!





learn German
Enter your email address:




learn Italian by email
Μάθε ιταλικά μέσω ημέιλ.






learn Russian by email
Μάθε ρώσικα στο ημέιλ σου.





Labels

Blog Archive